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Partenaires 2015

Le congrès Éthique et Compliance Santé

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Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS AFAR 360x80 Partenaires 2015

Créée par des professionnels des Affaires Réglementaires en 1989, l’AFAR, Association Française des Affaires Réglementaires rassemble aujourd’hui plus de 700 membres.
L’AFAR est régie par la Loi de 1901. Selon ses statuts, peuvent adhérer à l’AFAR comme membres actifs, les professionnels des Affaires Réglementaires et les étudiants se destinant aux métiers des Affaires Réglementaires, ainsi que les Enseignants Universitaires des filières menant à ces métiers. L’AFAR est administrée par un Conseil d’Administration et un Bureau constitué d’un Président, de Vice-Présidents, ainsi que d’un trésorier, d’un secrétaire et de leurs adjoints.Le Comité d’Edition a la responsabilité de la diffusion des documents de l’AFAR.
Ses objectifs
• Etablir une identité professionnelle au sein d’une structure permanente, reconnue tant par l’industrie que par les Autorités de Tutelle;
• Etudier les problèmes techniques, scientifiques et professionnels qui se posent dans le domaine de la Santé et faire des propositions;
• Concourir à l’information de ses membres;
• Créer et développer entre ses membres des relations confraternelles;
• Développer des relations avec les autres associations nationales, européennes ou internationales, intervenant dans le domaine des Affaires Réglementaires.

www.afar.asso.fr


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS CEDHYS 360x80 Partenaires 2015

La transformation rapide du digital et des usages a des impacts sans précédent sur l’entreprise et son environnement, particulièrement dans le domaine des sciences de la vie. Dans nos métiers, ces évolutions exigent une veille intense et active pour préparer le futur de nos entreprises.
Après plus de trente années d’existence et plus de 40 entreprises adhérentes, parmi les plus importantes du secteur en France, le CEDHYS est devenu l’association indépendante de référence pour les DSI francophones du secteur des sciences de la vie.
Faire partie du CEDHYS aide vos entreprises à mieux faire face à ces évolutions en restant au plus près des enjeux propres à notre secteur comme la conformité réglementaire ou la pharmacovigilance. C’est aussi la porte d’entrée d’un savoir partagé, riche de l’expérience de ses membres.

www.cedhys.net


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS ClubDigitalSante 280x100 Partenaires 2015

Le Club Digital Santé est le Think Tank de la eSanté en France.
Ce groupe de réflexion analyse, met en relation et cherche à influencer l’évolution du développement du digital dans le secteur de la santé ou eSanté en France. Il vise à démocratiser l’information, les échanges les divers acteurs-clés du secteur de la santé: industriels, startups, professionnels de santé, payeurs, patients, assureurs et l’ensemble de l’écosystème.
Le Club Digital Santé est un espace de débat ouvert aux idées innovantes.

www.club-digital-sante.fr


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS ThinkTankLoiBertrand 280x113 Partenaires 2015

Le Think Tank Loi Bertrand regroupe un ensemble de professionnels intervenant dans le secteur de la santé et combine un large panel d’expertises : stratégie, droit de la santé, management, accompagnement du changement, communication, marketing, organisation, système d’information…
Les membres du Think Tank Loi Bertrand participent à de nombreux ateliers et conférences sur la Transparence des liens d’intérêts avec les Professionnels de Santé, ainsi que sur les questions relatives à l’Éthique et à la Compliance.
Ils sont présents sur la plupart des réseaux sociaux avec une influence reconnue.
Le Blog Loi Bertrand est devenu avec plus de 140.000 pages vues par 80 pays la référence sur la Transparence des liens d’intérêts.

www.loibertrand.info


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS AFCDP 260x100 Partenaires 2015

L’AFCDP a été créée dès 2004, dans le contexte de la modification de la Loi Informatique & Libertés qui a officialisé un nouveau métier, celui de « Correspondant à la protection des données à caractère personnel » (ou CIL, pour Correspondant Informatique & Libertés).
L’AFCDP rassemble largement. Au-delà des professionnels de la protection des données et des Correspondants désignés auprès de la CNIL, elle regroupe toutes les personnes intéressées par la protection des données à caractère personnel. La richesse de l’association réside – entre autres – dans la diversité des profils des adhérents: Correspondants Informatique & Libertés, délégués à la protection des données, juristes et avocats, spécialistes des ressources humaines, informaticiens, professionnels du marketing et du e-commerce, RSSI et experts en sécurité, qualiticiens, consultants, universitaires et étudiants.

www.afcdp.net


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS LesEchosEtudes 280x30 Partenaires 2015

www.lesechos-etudes.fr


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS Buzzesante 275x275 Partenaires 2015

Buzz e-Santé, un autre regard sur le web santé
Blog d’information sur l’actualité du web santé francophone, et plus globalement sur l’actualité de l’e-santé et du digital santé, les outils, les évolutions…
Buzz e-santé a pour objectif de donner un panorama des dernières initiatives digitales santé: sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, campagnes virales…
Thèmes abordés : web santé, msanté, santé 2.0, réseaux sociaux, digital pharma, médecine 2.0, e-patient, télémédecine, prévention, serious game…
Buzz e-santé est membre du Think Tank #hcsmeufr, le Club Digital Santé.

Buzz e-santé sur les médias sociaux :
Twitter / Facebook / Google + / Scoop.it! / Pinterest

www.buzz-esante.com


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS UDA 280x133 Partenaires 2015

L’UDA une organisation représentative des annonceurs unique en France. Structure trans-sectorielle et collaborative, elle compte près de 300 adhérents et 5000 contacts de tous secteurs dont plus de 60 entreprises de santé: laboratoires pharmaceutiques (dont top 20 représentatif des investissements promotionnels), entreprises de matériel médical, industriels agro-alimentaires et dermato-cométiques, opérateurs de téléphonie, assureurs/complémentaires santé. Elles sont réunies au sein d’un grand « comité industrie du médicament & santé » caractérisé par approche transversale, globale et intégrée de ce secteur stratégie.
L’UDA est la seule organisation professionnelle ayant ce caractère multi-métiers et multi-sectorielle et à collaborer quotidiennement avec l’ensemble des partenaires prestataires des industriels (presse, agences…).
L’UDA c’est une vision stratégique, un accompagnement opérationnel, et des solutions. Cette organisation professionnelle se singularise par sa nature (associative, et non syndicale), ses expertises intrinsèques notamment en santé digitale/e-santé et en management de l’innovation et des écosystèmes complexes, sa représentativité, ses missions, et ses méthodes d’accompagnement de la profession. Ses travaux prospectifs et sa vision de la mutation du secteur santé portent particulièrement sur la transformation du modèle marketing-communication santé, la e-santé/médecine 2.0/télésanté, la communication numérique, la RSE/Transparence et communication responsable sont parmi ses domaines d’expertise pionnière.
L’UDA est co-fondateur dès 2002 du premier Think Tank de la santé digitale en France.

www.uda.fr


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS FNIM 280x200 Partenaires 2015

La FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) est à la fois la plus ancienne, la première association de prestataires de services de l’industrie pharmaceutique, et le plus jeune club de réflexion, d’anticipation et d’action.
La première, tout d’abord, parce que nous épousons quotidiennement les problèmes de nos clients, que nous vivons avec et que nous contribuons à y trouver des solutions. Qu’il s’agisse de problèmes opérationnels, comme la visite médicale ou encore l’achat d’espace, ou bien de conseil en stratégie de communication, de lobbying, de recherche marketing ou réglementaire, les adhérents de la FNIM se veulent avant tout des professionnels sachant offrir savoir-faire, flexibilité et éthique.
La FNIM est un club d’idées et de réflexions, permettant à chacun de ses membres de progresser et de valoriser ainsi ses services. Dans un contexte où les industries de Santé présentent des besoins croissants d’externalisation liés à la situation particulière du système de soins français, à la mondialisation des laboratoires et à la globalisation des marques, nous préparons nos équipes à accompagner les industriels du médicament et de la Santé dans cette mutation.

www.lafnim.com


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS LCH Partenaires 2015

Expert de la réglementation des sciences de la vie, qu’il s’agisse de santé, cosmétique, produits alimentaires ou technologie santé, le Cabinet LCH possède les compétences pour vous accompagner juridiquement dans le développement de vos projets, la gestion des contraintes réglementaires, le respect des politiques internes (compliance), ainsi que pour la défense de vos intérêts, qu’il s’agisse de négociations contractuelles, de matières contentieuses ou encore pour la formation de vos équipes.

www.LCHeurope.com


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS ACIP Partenaires 2015

L’Association, créée en 1956, s’adresse aux cadres de toutes spécialités et de toutes origines de l’Industrie Pharmaceutique.
L’ACIP est, pour tous ses adhérents et pour les personnalités qui s’associent à ses activités, un lieu d’information, d’échanges et d’expression professionnelle.
L’ACIP regroupe environ 1000 membres et sympathisants, cadres de l’Industrie Pharmaceutique de tous niveaux hiérarchiques, allant des PDG aux cadres débutants.
Cette association est largement connue dans les milieux professionnels, son indépendance lui assure un label d’objectivité et permet une communication directe avec les forces vives de cette industrie.
Son intérêt est également reconnu par de nombreuses personnalités du monde de la Santé (Universitaires de haut niveau, Personnalités politiques, Hauts responsables de l’Administration) qui participent régulièrement aux débats qui sont organisés.

www.acip-asso.fr


Pharma Compliance Digital CRM Marketing Transparence DMOS AMIPS Partenaires 2015

L’AMIPS est une organisation d’acteurs de l’Industrie engagés pour une santé responsable, regroupant l’ensemble des métiers médicaux dans les IPS : médecins, pharmaciens, scientifiques, juristes, biostatisticiens, économistes, recruteurs…
Nos centres d’intérêts, axés sur les domaines du médicament, se sont naturellement élargis aux domaines du dispositif médical, du diagnostic, de la nutrition santé et de la dermocosmétologie.
Notre vocation :
• Éclairer les protagonistes du monde de la santé sur la valeur ajoutée des métiers médicaux au sein des industries de santé
• Construire la place d’une industrie de santé, acteur économique responsable dans le système de santé publique
• Constituer une plateforme de débat public avec les parties prenantes de notre environnement professionnel, institutionnel, politique, civil et médiatique
• Encadrer les métiers médicaux et contribuer au développement des carrières

www.amips.fr


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contact@pharmacompliance.fr